05 46 67 40 00
canards-rochelais@orange.fr
Historique du club
Not logged in - login
Fort de son histoire, confiant en son avenir 
 
D'hier... 
 
Le Club des Canards Rochelais a été fondé par <strong>Lucien Maylin, surnommé le "Père Canards" en 1939, mais il faudra attendre 1942 pour que la Fédération Française de Natation entérine son affiliation. Le « Père Canards » par sa détermination réussit à imposer la construction d’une piscine olympique à la Rochelle, tout d’abord au Bastion puis ensuite aux parcs. La piscine olympique qui porte son nom et que nous utilisons aujourd'hui est la récompense de sa pugnacité. 
 
Après une interruption de quelques années, une nouvelle équipe formée avec les dirigeants du Cercle des Nageurs Rochelais et de La Rochelle Natation fait renaître le club des Canards Rochelais avec la bénédiction de la municipalité. 
 
...à aujourd'hui 
 
Toujours administré par des bénévoles, recevant le soutien sans faille de la Ville de La Rochelle, employant des professionnels diplômés, notre club qui compte aujourd'hui plus de 400 adhérents, se fixe de nouvelles ambitions sportives dans ses multiples activités. Ces ambitions sont basées sur la formation des jeunes qui permettent de concourir dans toutes les catégories des Avenirs aux Séniors. 
 
Dans la continuité de son histoire, nous souhaitons poursuivre son développement et ainsi doter notre agglomération d'un club de natation à la hauteur des autres grands clubs locaux de sports collectifs et individuels.