sportsregions
Envie de participer ?
CHAMPIONNAT DE FRANCE N2 DE NATATION

Les championnats de France Nationale 2 de natation, antichambre de l'Etite, se sont déroulés à Melun, comme l'an passé, du jeudi 16 au dimanche 19 mai 2024. Et comme l'an passé, un seul nageur y a représenté notre club : Christophe Prou. Récemment diagnostiqué atteint de mononucléose en phase terminale, ce qui peut expliquer sa baisse de régime et quelques contre-performances depuis cet hiver, Christophe a été pris en charge par le club des Girondins de Bordeaux pour ce déplacement, dont la compétition avait lieu en bassin nordique (50m extérieur).

En début de programme, et égal à son niveau habituel, il réalise pour une énième fois 1.00 sur 100 PAP. Toujours dans l'attente de "casser" la minute sur cette distance, il est à son niveau. Sur 200 PAP, il accède à la finale B en moins de 2.13, une performance qu'il n'avait encore pas réalisé en 2024. Quatorzième toutes catégories et troisième de son année d'âge (2007), Christophe s'est un peu rassuré. La prochaine compétition Nationale le concernant, le championnat de France Open Été, aura lieu à Pierrelatte (AuRA) du 16 au 21 juillet 2024.

Un grand merci à Yohann, coach des Girondins, qui a accepté de déplacer et gérer Christophe en même temps que son groupe.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.