sportsregions
Envie de participer ?
MEETING DE NATATION DE BRIVE

Les Canards se sont déplacés à Brive pour le Meeting annuel du club corrézien, toujours organisé avec  qualité. Pour ce premier "LNA Tour" (Circuit Ligue Nouvelle Aquitaine), les clubs ne s'y sont pas trompés, plus de 300 nageurs étaient présents les 10 et 11 février dernier pour en découdre. Pour nous, c'était la première répétition en bassin de 50m depuis Noël.

Composé de 13 nageurs, dont certains participaient pour la première fois à ce niveau Régional Open, notre groupe à montré un état d'esprit très positif, l'envie de bien faire, grâce à une complicité et une ambiance adaptées. Malheureusement, deux garçons sont tombés bien malades pendant le weekend (Terence et Christophe), et Léa, touchée par une tendinite mal située, n'aura pu s'exprimer que diminuée et seulement le samedi.

Pour l'ensemble, le groupe réalise 67% de performances en progrès, ce qui est un taux satisfaisant à cette période de la saison. Les nageurs accèdent à 28 finales, dont 22 finales "A", et 7 podiums.  Les résultats sont particulièrement bons pour Audric Thirouard, qui termine deux fois 2ème toutes catégories des 100 et 200 BRASSE, Léo Cascino-Chenille, qui accède à la 3ème place des 50, 100 et 200 Nage Libre en finale (Juniors 1 + Juniors 2), le classant premier en 2010 et avec ses meilleures performances individuelles. Christophe Prou, malgré la fatigue, termine 3ème des 200 Papillon et 800 Nage Libre toutes catégories. Pour d'autres, le pourcentage de progression est encourageant : Apolline 3/3 épreuves, Léa 2/2 épreuves, Zoé 2/3 épreuves, Benjamin 5/5 épreuves, Luka 5/6 épreuves, Terence 3/4 épreuves.

Le prochain Meeting "LNA Tour" sera organisé par nos soins, les 09 et 10 mars 2024, à La Rochelle. Nous espérons accueillir autant de participants et nous sommes encore à la recherche de bénévoles et de jeunes nageurs qui seraient volontaires et disponibles pour compléter l'organisation de cet événement local.

Merci à Christophe Grabkowiak pour son aide au déplacement et comme officiel, merci à Yannick Thirouard pour son rôle d'officiel tout le weekend, et merci à Léa Houart pour sa participation et pour être restée solidaire du groupe malgré son forfait le dimanche.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.