Envie de participer ?
CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIORS NATATION

Christophe PROU, seul nageur du club qualifié au championnat de France Juniors 2022 petit bassin (25m), s'est déplacé à Massy (91) du vendredi 16 au dimanche 18 décembre.

13ème du ranking national "juniors 1", nés en 2007, et qualifié de justesse : seuls les 14 meilleurs par année d'âge étaient retenus, Christophe à débuté la compétition par une épreuve "de rajout", le samedi 17/12, sur 100 PAP. Avec un temps de 1.01.71 (pour 1.01.54), et malgré des conditions de départ discutables (26 secondes pour donner le départ une fois sur les plots !), il réalise son 2ème meilleur chrono, surtout avec une bonne maîtrise de sa technique de nage et de virages. Rien d'exceptionnel, mais tout de même rassurant pour la suite, sur sa distance de prédilection.

Le dimanche 18/12 donc, première épreuve de la journée, Christophe se conditionne bien avant sa série du 200 PAP et réalise son meilleur temps sur la distance, 2.10.72 (pour 2.13.39), ce qui lui permet d'atteindre la finale, réunissant les 8 meilleurs français, avec le 5ème temps. Une satisfaction méritée et partagée, depuis son investissement orienté vers cet objectif exigeant, dès la rentrée scolaire.

L'après-midi, en finale, le rochelais, bvien que motivé, ne retrouve pas autant d'aisance tactico-technique et termine 7ème en 2.12.02.

Un bilan qui reste bien sûr positif, Christophe ayant atteint son premier objectif : être à son meilleur niveau le jour "J" et accèder à la finale, qui, au préalable, ne lui était pas promise. Il actualise ainsi ses deux meilleurs chrono sur le 200m de sa spécialité. Un exemple d'engagement à suivre, et à réédité tant que possible d'ici les France Juniors grand bassin (50m), programmés début avril 2023 à Chartres.

Photos associées : Championnat de France Massy


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.